L’IÉSEG dispose d’un réseau de 336 universités partenaires dans 76 pays différents.
Marta Vazquez, Vice Doyenne Associée à l’IÉSEG nous explique que l’école privilégie la diversité des destinations afin de favoriser une immersion totale des étudiants dans les différents pays. Le but étant de leur proposer un environnement d’apprentissage interculturel unique.
L’IÉSEG s’appuie sur un corps professoral international de haut niveau : 186 professeurs permanents avec 50 nationalités représentées.
La problématique de l'IÉSEG
L’IÉSEG était auparavant coutumière des événements en présentiel où se rencontraient étudiants internationaux et étudiants de l’IÉSEG. Le but : promouvoir les possibilités de départs à l’étranger pour un semestre d’échange, une année académique d’échange, ou encore un double ou triple diplôme. Face à la transformation digitale et aux nouvelles habitudes des étudiants en termes de numérique, l’école s’est peu à peu tournée vers l’utilisation d’outils digitaux. Cette utilisation a par la suite été accélérée par la situation sanitaire et a naturellement soulevé la question de l'adaptation des événements internationaux au format digital.
Après une recherche effectuée sur les différents acteurs présents sur le marché, la facilité d’accès de Seekube a séduit Marta et les équipes du pôle international.
À la demande de l’IÉSEG, les équipes Seekube ont effectué différentes modifications et ajustements au sein de la plateforme afin de répondre au mieux aux besoins de l’école.
La solution Seekube
Par mesure de précaution, l’école a d’abord démarré avec seulement 50 universités partenaires sur les 306. Le bon déroulé de l’événement et la satisfaction des partenaires a permis à l’IESEG de renouveler l’expérience avec davantage d’acteurs.
“C’est facile pour nos universités partenaires ou nos étudiants de prendre des RDV en ligne et de comprendre le fonctionnement”
Aujourd’hui, l’IESEG utilise Seekube pour différents événements de relations internationales :
“La plateforme s’adapte à la time zone, lorsque l’on échange avec plus de 300 universités partenaires dans 76 pays, les créneaux s’adaptent à leur fuseau horaire, nous n’avons pas besoin de calculer le décalage horaire. C’est un vrai gain de temps.”
Les résultats
“L’outil statistiques est très bien fait, on peut facilement retrouver le nombre de stands, le nombre de personnes qui se sont connectées, les inscriptions aux conférences et tables rondes...Cela nous permet de voir en détail la fréquentation des étudiants.”
Sur les 3 événements organisés par l’IESEG en 2021, plus de 700 étudiants se sont connectés sur la plateforme, 100 stands partenaires ont été créés et 1750 étudiants ont intégré des entreprises partenaires à l’étranger.